Logbook of The World

Décision prise lors du dernier Board of Directors de l’ARRL, sous la Direction de Kay Craigie, N3KN, Présidente de l’ARRL, les 21 et 22 juillet 2014.

Le Board a adopté et mis à jour le règlement du très populaire service offert par la Ligue, le Logbook of The World (LoTW) .

Le nouveau règlement remet largement en forme la réglementation et les procédures, en place depuis l’origine.

Pour la bonne sécurité du système, le nouveau règlement stipule notamment que :

1)
S’il est démontré qu’un certificat a été attribué frauduleusement , « tous les contacts soumis avec ce certificat frauduleux seront effacés de LoTW, toutes les confirmations générées par ces contacts seront invalidées et tous les crédits pour diplômes, seront révoqués »

Les utilisateurs de  LoTW qui permettraient que leur certificat soit utilisé frauduleusement ou qui sciemment exploiteraient frauduleusement ce certificat, pourraient de ce fait perdre leur privilège d’utilisateur de LoTW et ne plus pouvoir participer aux programmes de diplômes de l’ARRL.

L’intégrité de LoTW doit être le support du prestige de ces diplômes, qui dépend de lui, tels que le stipulent les règles DXCC.  « La facilité d’inscription et la facilité d’utilisation doivent être contrebalancés par l’exigence de la garantie de la plus haute intégrité ».

La règle requiert de la part du Département de Technologie de l’ARRL «  de réduire le délai de traitement des logs en attente autant que faire se peut , mais exige également que cette réduction de temps reste secondaire au regard de la mise en place d’une vigilance encore accrue lors des contacts préliminaires à l’authentification et de délivrance des certificats d’utilisateur .

2)
Parallèlement à la règle qui stipule que les redevances ne sont demandées qu’en cas de crédit de contact en vue de diplôme, un service «LoTW Premium » payant, pourrait être développé.

En regard de ces décisions, le réglement du DXCC (DXCC Rules ), a été mis à jour, notamment pour clarifier les procédures d’agrément et d’éligibilité des “Card Checkers”.

Toutes les info sur LoTW et DXCC sur le site de l’ARRL à www.arrl.org/

Print Friendly, PDF & Email