Nov 20 2017

FT3YL – La fin

Après la casse de la 1ère GPA30 par les très forts vents puis la panne de puissance de l’ICOM706, le bon vieux FT890 prêté par F5BU refuse de démarrer depuis 15 jours.

François arrive sur la fin de son séjour en Terre Adélie et on peut en conclure qu’il n’a vraiment pas été facile pour lui d’y faire de la radio. Entre le peu de temps libre, les très forts vents, les black-out solaires, le manque de propagation et les pannes il a pu faire 1200 QSO essentiellement avec les JA/VK/ZL, quelques américains et quelques stations Françaises. Il faut souligner que François n’avait jamais fait de trafic radio en HF (très très peu en VHF) depuis l’obtention de sa licence par manque de temps.

François est relativement déçu de cette dernière panne car il projetait d’être plus présent sur l’air vu que les journées allaient durer plus longtemps. Malheureusement la date de retour approche et il doit maintenant le préparer.

Un grand merci au Clipperton DX Club pour le prêt de l’ampli qui lui a permis de se faire entendre. Sans cela il n’aurait même pas fait la moitié des contacts.
Merci aussi à Batima pour le câble coaxial et à UX5UO pour les QSL.

FT3YL is QRT

Print Friendly, PDF & Email