2013 – Mèze

La convention du CDXC s’est déroulée à Mèze, dans un cadre agréable au bord de la mer. Week-end ensoleillé rempli de bonne humeur et de convivialité entre les retrouvailles, les nouvelles rencontres, les différentes activités… avec la présence d’OM, d’YL et d’XYL venant de tous horizon en France, Belgique, Grèce, Allemagne, Espagne, Martinique, Suisse, Irlande, Monaco, Tahiti et Jersey. Nous étions près de 130 participants !

Cette année a été particulièrement marqué par la forte présence d’YL indicativées et SWL : elles étaient au moins une quinzaine ! Nous pouvions aussi compter une trentaine d’XYL !

La convention a débuté le vendredi après midi par l’accueil des OM, YL et XYL et s’est poursuit par le repas de retrouvailles. Nous étions déjà 121 convives.

DSC09805S’en est suivi, le samedi matin de l’Assemblée générale, où différents sujets ont été abordés et traités.

DSC09835     DSC09838

A l’issue nous nous sommes tous retrouvés pour faire plusieurs photos « souvenirs ».

 

Quant à l’après midi, elle était animée par différentes activités : radio pour les uns, avec les présentations des vidéos d’expéditions 5X8C, TM9A, TX5K… les jeux de connaissance tel que le doctorat, les pile-up, etc.. et visites des alentours pour les autres avec les parcs à huitres en bateau, le Musée de l’étang de Thau, la Villa Gallo-Romaine…). Puis, le soir a eu lieu le traditionnel repas de gala précédé de la remise des médailles « du mérite », en présence de l’adjointe au maire. D’ailleurs Jacquie F6EGG en a reçu une pour l’organisation avec brio de cette convention, mais aussi Sissi et Joël pour l’avoir bien épaulée.

septembre 2013 142Le repas de gala a bien été animé avec des jeux et il a été difficile de clore la soirée en pensant que le lendemain nous allions nous quitter et nous revoir que l’année prochaine pour certain…

  • Expédition de l’année: TX5C, trophée remis à Yann F1NGP
  • Docteur es DX 2013: F8EZE

Le dimanche matin est vite arrivé et le nouveau conseil d’administration, élu la veille, a démarré cette journée par une réunion pour définir les fonctions de chacun. La convention s’est terminé par les départs un à un de chacun avec le visage heureux.

En outre les retrouvailles et les nouvelles rencontres, ce week-end a permis à certain d’échanger sur leurs activités radio au sein ou non d’un club, de discuter projets radio, de découvrir des personnalités très variées, ou encore de créer de nouveaux liens ou d’en renforcer.

Merci à Jackie pour le travail effectué et aux différents organisateurs des visites et des activités qui ont agrémenté ce week-end. Rendez vous l’année prochaine à Issoire près de Clermont-Ferrand pour une nouvelle aventure.

 Sophie – F4DHQ

Print Friendly