2006 – Arcachon

28ème Convention

du Clipperton DX Club à Arcachon (33)

15,16 et 17 septembre 2006

28 ans déjà, que nous nous retrouvons pour célébrer le DX

etiq_convention_06


Rapport moral de Frank F4AJQ :

Je déclare ouverte notre 28ème convention.

Avant de vous lire mon rapport moral ; j’aimerais que l’on pense à nos amis disparus cette année, membres ou non du CDXC. Une pensée toute particulière pour Jean-Marie F6CNZ CDXC HØ2 à qui nous aurions du remettre le mérite du CDXC ce soir, il lui sera remit à titre posthume, je vous demande 1 minute de silence.

C’est avec une grande émotion mais avec une grande joie que je vais vous lire mon premier rapport moral.

Pour certain d’entre vous ils vous paraîtra étonnant comme mon élection de l’an dernier, mais je l’espère intéressant, et je souhaite surtout qu’il vous ne laissera pas indifférents !

C’est réellement une immense joie de vous retrouver dans cette belle région d’AQUITAINE, après de nombreuses villes visitées par notre club c’est aujourd’hui ARCACHON qui nous accueille, merci à tous de votre présence pour ce grand week-end entre amis.

Apparemment beaucoup d’entre vous ont été étonnés par le fait qu’un F4 soit président d’un grand club comme le CDXC, mais j’espère que tous au long de cette année ; vous avez appris à me connaître et à m’apprécier.

Je pense que vous avez pu constater également que peu importe le numéro de nos indicatifs de FØ à F9 nous sommes avant tous des radioamateurs et nous avons la même passion.

Cette même passion qui fit qu’en 1978 une bande de copains motivés se sont réunis autour d’un projet fou, ce fut le début d’une grande aventure qui dure bientôt depuis 30 ans. J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont fait que notre association vive, qu’elle soit reconnue mondialement et que le CDXC porte haut et fort le DX à la Française, mes respects à tous les membres fondateurs et à tous mes prédécesseurs.

Comme je l’écrivais dans Radio-REF à la fin de notre convention de PROVINS je souhaitais que cette année soit une année de renouveau avec un seul mot pour y arriver la convivialité !

L’un de nos membres fondateurs de notre association m’a dit une chose fort intéressante, si tu veux savoir ou tu vas il faut savoir d’ou tu viens, suite à cela j’ai demandé à notre secrétaire de bien vouloir me transmettre les archives du club et j’ai également contacté les anciens présidents. J’ai eu la chance et l’immense honneur de déjeuner et de parler longuement avec F9JS président fondateur du CDXC. Merci à mon ami F9IE Bernard de ce bon conseil qui m’a permit de savoir un peu mieux ou je devais aller !

Je pense que parler de bilan serait présomptueux, je préfère parler du style que j’ai voulu apporter à notre association. Je me suis beaucoup déplacé, j’ai essayé de vous rencontrer, de vous connaître, de savoir qu’elles étaient vos demandes, d’être plus proche de mes adhérents, la simplicité, l’écoute, prendre les bonnes décisions après consultations, l’esprit d’équipe, la convivialité.

C’est cela qui scellera le passé et qui permettra d’avancer dans un avenir qui n’est pas toujours simple pour notre passion.

Cette année malgré les incrédules, les grincheux, ceux qui n’arrêtent pas de vitupérer, toute l’équipe a réussi un travail formidable, nous avions plusieurs projets. Nous devions :

Rajeunir les statuts de notre club

– lors de notre dernière réunion nous avons décidé et il sera soumit a votre vote de réduire à 15 le nombres de membres du CA.

Continuer les aides aux expéditions

– Pour cela nous avons recrée une charte et l’avons mis en ligne sur notre site Internet.

Nous rapprocher des autres associations françaises et étrangères.

– Nous avons signé lors de l’AG de l’UFT une charte qui nous uni dans des projets communs, comme dans les salons nationaux et internationaux, je vous en reparlerai un peux plus loin dans mon rapport.

La création d’une adresse mail pour vos idées.

– Cette adresse mail a été installée malheureusement sans succès, merci de noter boite.a.idées@cdxc.org , n’hésiter plus à donner vos envies.

Donner une ambiance nouvelle dans les salons ou autres manifestations.

– Cela fut une réelle réussite, un nouveau style, une super ambiance, je souhaite que cela dure encore très longtemps.

Les mots du président sont devenus les mots du CDXC.

– Je souhaite, que la diversité des auteurs des mots du CDXC, vous a donné comme moi encore plus de plaisir à les lire.

Pourquoi ne pas ouvrir cette page a nos membres ? Merci de nous contacter si vous avez envie d’écrire sans polémiques !

L’envoi de nos bulletins via Internet

– Un grand merci a F5LMJ, F2JD, pour la mise en place du bulletin, s’il vous plait, donner vos adresses mails, penser à faire votre changements d’adresse lors d’un déménagement ou d’une nouvelle adresse mail.

Toutes ces nouveautés n’auraient pu voir le jour sans une équipe qui a fourni beaucoup de son temps, un grand merci pour le travail, je ne sais pas comment j’aurai fait sans l’ensemble de ce groupe.

Il est toujours difficile de citer des indicatifs et de ne pas en citer d’autres, mais je ne peux faire autrement que de remercier l’ensemble du CA.

F6BFH Alain, toujours là pour les bons conseils, actuellement il prépare avec toute l’équipe notre expédition CLIPPERTON 2008. Je pense que nous aurons déjà une idée du travail effectué lors de cette convention.

F9DK toujours disponible, prêt à donner un coup de main, merci Jean-Louis.

F5LMJ Alain rédacteur en chef de notre bulletin trimestriel, et mise en place de son envoi par mail. Super boulot !

F5CQ merci pour ton travail. Rafik qui en plus des infos DX dans Mégahertz est notre Webmaster. Vous avez pu tous vous rendre compte de la qualité exceptionnelle de notre site Internet, notre ami Rafik après tant d’année passée à chouchouter notre site souhaite passer la main, il serait bien de penser à collaborer avec lui afin de garder notre site toujours aussi vivant et complet.

Comment ne pas remercier F2JD Gérard notre trésorier , qui passe des journée à gérer, à remplir son cahier de compte, à nous envoyer nos cartes de membres, heureusement aidé dans sa tache par F5CWU Flo qui de plus écrit tous les mois dans radio REF la page concours HF et les infos DX pour le bulletin hebdomadaire de F8REF.

Merci à F8BPN Mauricette qui malgré ses nombreuses fonctions au sein du REF et de l’IARU, puisqu’elle préside la commission HF du REF-Union au nom du CDXC, trouve du temps pour écrire de nombreux mails, toujours aussi pertinents.

Bravo à F5OGL DIDIER responsable de la rubrique trafic dans les colonnes de Radio-REF et chargé de la liaison ministère de la Défense, REF-Union.

Merci à F5VHQ pour son aide à de très nombreuses reprise. John qui malgré une vie professionnelle très active, nous donne beaucoup de son temps.

Merci a F5XL, PAPA toujours de bon conseil et qui de plus s’occupe à merveille du DXPA et du DIFI. Jean-Pierre créateur du mérite du CDXC, gère avec brio les médailles du mérite, les plaques et autres trophées.

Merci à F5IL Jean-Claude chargé des diplômes au REF.

Grand merci à F8BBL, Laurent pour sa disponibilité, pour son suivi des subventions et pour la préparation de notre convention.

Mes remerciements également à F6FYD Yannick qui ma passé le flambeau ; et à GØLMX Vincent, CTIJEY Joël qui représentent dignement le CDXC dans leur pays.

J’aimerais également remercier une personne qui est la mémoire vivante de notre club, cette personne n’est plus membre du CA , mais il est président d’honneur et chargé de mission en relations avec le REF et l’IARU , je souhaite que F2VX devienne CONSULTANT auprès du président, charge qu’il accomplit déjà, car comme stipulé dans nos statuts tous les présidents d’honneur et membres fondateurs, ont une voie consultative au sein du CA. Merci Gérard pour ton aide précieuse.

Un grand merci également a tous ceux qui œuvrent dans l’ombre qui ne sont pas membres du CA mais qui sont toujours là quand on a besoin d’eux.

Merci également à vous tous membres du CDXC.

Juste un petit regret pour cette année, j’aurai souhaité encore plus d’adhérents, que le CDXC soit novateur, soit l’association qui rassemble qui donne envie de faire de la radio, et comme je vous le disais si chacun d’entre nous inocule notre virus, nous doublerons rapidement notre effectif. Je me répète mais sans vous membres, adhérents de notre association, votre club n’en serait pas là, fini l’aide aux expéditions, fini les rencontres, les conventions, c’est vous et vous seuls qui faites vivre le CDXC.

Notre club, votre association a besoin de vous, a besoin de vos défauts de vos qualités, de vos envies. Venez ou revenez nous retrouver afin de faire grandir votre club, le CDXC vous attend.

Cette année vous avez pu rencontrer votre club dans de nombreux salons.

Le CDXC a été présent

A Auxerre HamExpo, au salon de Clermont de l’Oise, à Friedrichshafen, à l’AG du REF-Union à NANCY, au rassemblement de Marennes et la semaine dernière au salon de la radiocommunication de PRIX LES MEZIERES dans les Ardennes.

Cette année la plupart de ces stands ont été tenus par une équipe CDXC et UFT, cela faisant partie de notre charte commune signée lors de l’AG de UFT à Six Four.

Chers amis qu’en pensez-vous ?

Êtes vous satisfaits de ce rapprochement avec nos amis de l’UFT ?

Je suis persuadé que votre réponse sera oui, car comme j’ai pu le constater lors de nombreux visu avec la plupart d’entre vous, vous avez l’air enchanté de la qualité de nos stands, de la convivialité qui y règne et de l’ambiance amicale.

L’envie d’aventure, de radio, d’expéditions et de DX.

Je vous promets qu’AUXERRE 2006 sera un grand cru, notre stand commun avec l’UFT vaudra le déplacement, il sera novateur.

J’aurai juste une petite demande, venez plus nombreux nous aider sur les salons, tenir les stands, ces manifestations sont les vitrines de nos associations, c’est grâce à cela que nous nous rencontrons, que nous pouvons échanger nos idées. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui sont venues souvent de loin, et toujours gratuitement, nous aider tout au long de cette année, merci merci et encore merci.

Cette année fut riche en expéditions.

La preuve c’est que nous avons sponsorisé plus 18 expéditions :
5H1C ;
3YØX qui restera dans les anales – C’est l’expédition de l’année, BRAVO ! ;
A52CDX ;
K7C ;
FT5WJ ;
TO5S ;
T3ØDX reportée en 2007 ;
VP2V/G6AY ;
FO/F6CTL sponsor refusé ;
MUØEXV ;
VU4/DL7DF ;
HQ9F ;
3D2DB annulée ;
TO2FG ;
VU4AN/F5CWU et VU4AN/F4EGD ;
6W/F6ELE ;
TM7NM ;
TM5F

Il y a eu également de nombreux QSY de la part de nos adhérents :
F5PAC au Sri Lanka ;
F5AHO à l’île de Tintamare ;
F6EXV dans cette super expédition KH8SI (nouvelle entité au DXCC) ;
F6AML à Mayotte et à La Réunion ;
F8DVD dans ses nombreux déplacements ;
F5CWU dans ses différents QSY: ISØ, TK, P4, MW et beaucoup d’autres ;
F1BCS et toute l’équipe lors de leur QSY, chez 6W7RP ;
F6AUS à Mayotte ;
F2YT en ISØ

Je vous prie de bien vouloir m’excuser de ne pas citer tout le monde ; mais les membres du CDXC sont tellement actifs qu’il est difficile de faire une liste complète de toutes les contrés, les IOTA, de tous les DIFI, les DIFM, de tous les châteaux et moulins, que vous activez et de tous les différents concours HF, VHF auxquels participent des adhérents du CDXC.

Merci et bravo à vous tous.

Ce soir nous remettrons les mérites du CDXC a plusieurs membres de notre association.
Ce témoignage simple de notre club sera remit à :
F8CIQ, F6JOB, F5RPB, F5BKU, F6ANA, F2NH, F5BU, FM5CD, G3KMA, ON5NT et F6CNZ à titre posthume

Il y aura également une surprise ce soir pour l’un d’entre vous, je n’en dirais pas plus

Avant de parler de l’avenir de notre association, j’aimerais vous entretenir d’un petit souci, que nous avons réglé rapidement.

L’an dernier Yannick notre ancien président en remplissant le dossier pour Friedrichshafen a signé un contrat de pub qu’il croyait gratuit.

Malheureusement, suite a cela le club s’est retrouvé avec une facture de 2000 € a payer.

Après plusieurs démarches, John F5VHQ en étroite collaboration avec F2JD et moi-même, avons réussi à descendre notre dette à 971 € + les frais de banques.

Yannick se rendant compte de son erreur a remboursé intégralement le CDXC.

Je tiens personnellement a remercier Yannick pour son esprit OM et d’avoir tenu sa parole comme il l’a toujours fait depuis la création de notre club ; car oui, c’est en 1978 que F6FYD est arrivé dans la grande famille du CDXC N°274, c’est Alain F6BFH qui sera son parrain, c’est Alain également qui lui remettra son mérite quelques année plus tard.

Déjà Yannick sous la présidence de F9JS, sera secrétaire adjoint, travaillera en collaboration avec F9IE.

Il restera fidèle à son poste et au CDXC sous la présidence de F6AQO et de F6EYS.

Il quittera le conseil d’administration pour des raisons professionnelles, ce qui vous permettra de le contacter sur de nombreux DXCC.

Souvenez-vous en 1994 le club et au plus bas, même certains d’entre vous parlent de dissoudre notre association, Yannick fera partie de l’équipe qui relancera le club et qui fera ce qu’est le CDXC aujourd’hui ! !

Il sera toujours fidèle à notre association et travaillera à de nombreux postes au sein de CA pendant toutes ces années jusqu’à son élection comme président du CDXC !

Comment pouvons-nous être vindicatif avec une personne qui a tant donné à notre club, serions-nous devenus sans âme et sans cœurs ? nous pouvons tous faire des erreurs, ce qu’il faut c’est les reconnaître et les assumer, comme la fait Yannick.

Je souhaite que l’année prochaine soit aussi constructive que l’année écoulée.

Pour cela j’ai déjà quelques projets. J’aimerai que l’équipe qui sera élue travaille sur :
– Mise en place d’un barème pour les aides aux expéditions.
– Le projet qui sera mon cheval de bataille, si je suis réélu, sera la fidélisation de nos adhérents, trop de nos amis ne reprennent pas leurs adhésions, j’aimerai savoir pourquoi et comment pouvons-nous faire, pour que notre club progresse ?
– Il sera judicieux de nommer ou de renommer des représentants ou ambassadeurs du CDXC dans les régions, dans les pays, cela permettra une meilleure représentativité dans les manifestations locales ou internationales.
– Comme nous l’avions proposé pour les F8 à trois lettres, je rappelle qu’une plaque sera remise à la première station F1 ou F4 qui atteindra l’Honor roll du DXCC. Ce challenge a débuté le jour ou les F1 et F4 ont obtenu le droit aux bandes décamétriques.
– Retravailler encore sur les statuts et peut être sur un règlement intérieur.
– Préparation de notre convention 2007. Je donnerai la parole à John pour son projet 2007.
– Préparation de « CLIPPERTON 2008, 30 ans après », Alain nous fera une petite synthèse du travail de l’équipe.

Toute l’équipe reste à votre écoute et à votre disposition.

Je ne pourrai terminer ce rapport moral sans remercier nos sponsors :
GES Savigny Le Temple, GES Nord, SARCELLES DIFFUSION, DXSR, MÉGAHERTZ magazine, RADIO33, IK1PML, 6W7RV, le BORDEAUX DX GROUPE, le LNDX, REF-Union, F2NH, F3TH, F5OIU, F8AAL, FM5WD, CT1JEY, F5RXL.

Un merci tout spécial à RFham pour son aide précieuse et inestimable a notre convention.

Merci également à vous nos amis venus de loin pour nous retrouver :
HB9RG, GØLMX, FO5RH, DJ8NK, G3TXF, G3KMA, EA3BHK, EA3BT, EA3WL, SV1BRL, SV8AQY, 6W7RP, 6W7RX, CT1JEY, G3ZAY, DJ9ZB, EA3NY, FM5CD, ON5GA, TU2GE, C31MO, FG5GI, ON5JV, ON6AK, J28AA, LA5HE et MØBLF.

J’aimerai remercier tous les représentants des associations nationales et internationales qui sont présentes à notre convention, un grand merci au REF-Union, à l’UFT, à l’URA, au CHILTERN DX CLUB, au RSGB et IOTA, à la GERMAN DX FOUNDATION, au HAPPY DX NET, au LYNX et au BORDEAUX DX GROUP.

Un grand merci à tout le personnel du NOVOTEL D’ARCACHON, également à son directeur commercial Monsieur Jean-Claude Fournier pour sa disponibilité.

Merci au conseil régional d’Aquitaine, au conseil général de Gironde représenté ce soir par son président Monsieur René Serrano.

A la municipalité d’Arcachon qui sera avec nous au vin d’honneur représentée par Monsieur Yves Herszfeld, adjoint délégué à la jeunesse et aux sports.

Et comment ne pas remercier le BORDEAUX DX GROUPE !
Bravo à Laurent et à toute son équipe, bravo les girondins pour votre accueil votre disponibilité, après plus d’un millier de mails des centaines de coup de téléphones, nous voici ce matin, tous réuni grâce à vous. Cette convention restera dans notre mémoire pour son organisation sans failles et son ambiance fraternelle.

Merci à tous de votre présence à cette superbe convention et de votre dévouement à notre club

Je vous souhaite un agréable week-end radio actif et vous demande quitus de mon rapport.

Amicalement.
Frank Pouchin

La Région Aquitaine connue pour sa gastronomie et ses grands millésimes, le Bassin d’Arcachon riche d’histoire et d’architecture nous ont accueilli cette année, pour la 28ème Convention du Clipperton DX club.

Le rapport moral du Président F4AJQ et le rapport financier du trésorier F2JD, sont adoptés à l’unanimité.

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU CLIPPERTON DX CLUB DU 16 SEPTEMBRE 2006

L’assemblée générale ordinaire est déclarée ouverte à 9 heures 30 par le président F4AJQ.
Une minute de silence est observée en mémoire des OM disparus au cours de cette année, une pensée particulière à F6CNZ à qui nous devions remettre le mérite du CDXC cette année.

– Rapport moral, adopté à l’unanimité.

– Rapport financier, adopté à l’unanimité.

Une information portée à la connaissance de tous, celle des dons reçus par le CDXC de la part de ses membres. Ils s’échelonnent de 2 à plusieurs centaines d’Euros. Un très grand merci à tous.

– Cotisation 2007 :

Le montant de la cotisation reste inchangée, soit 18 Euros.

– Projet de convention sur le montant des subventions attribuées.

Sur une proposition de F8BBL, une grille sera établie pour permettre de normaliser le tarif des subventions attribuées lors des votes des membres du bureau en fonction de l’expédition prévue.

– Nombre de personnes au CA :

Pour se mettre en conformité par rapport aux statuts, il a été décidé de revenir au nombre de 9 personnes au CA. Pour l’exercice 2006 le CA se composait de 16 personnes. Un retour progressif à 9 se faisant sur 2 ou 3 ans, ainsi, il a été décidé de ne permettre que 15 places pour l’exercice 2007.

– Comportement des membres du CDXC dans les piles up :

Suite aux expéditions 3YØX et KH8SI, certains indicatifs se sont fait malheureusement remarquer dans les piles up par leur comportement plus que lamentable et inacceptable. Empêchant toute possibilité de QSO pour une autre station F. Il ne sera jamais assez répété d’écouter les instructions de l’opérateur DX et de cesser les appels continus.
Sur proposition de F2JD, des enregistrements de ces stations perturbatrices seront faits et leurs indicatifs mis en  » black list  » et ne seront pas inscrits dans le log.
A lire par les jeunes et moins jeunes et à mettre en pratique le texte publié par ON4WW « Operating practice » à http://www.on4ww.be/OperatingPracticeFrancais.html

– TM8CDX 2006 :

Plus de 8500 QSO ont été réalisés par les opérateurs de la région de Bordeaux.

– Convention 2007 :

Celle-ci se déroulera à Puyloubier près de Aix en Provence dans le département des Bouches du Rhône le 22 septembre 2007. F5VHQ en est l’organisateur. Une petite présentation des lieux a été faite et sera mise en place sur le site du CDXC.

– Clipperton 2008 :

Pour fêter ses 30 ans le Clipperton DX Club est en train d’élaborer le projet d’une expédition sur notre atoll préféré entre le 15 février et le 15 mars 2008.
Une présentation du projet a été faite aux membres présents par F2JD et F6BFH.
F2JD sera le chef d’expédition. 25 personnes maximum.
D’ores et déjà, des OM et YL se sont mis sur les rangs. FM5CD ; F5JY et XYL (Infirmière)…
Chaque opérateur doit pouvoir se voir attribué une fonction autre (sécurité, cuisine…)
N6OX, correspondant US en charge du bateau et du matériel.
Toute personne, intéressée par ce projet peut postuler en fonction de plusieurs critères dont deux très importants :

Critère temps, (25 jours minimum)
* environ 6 jours de bateau pour aller.
* environ 6 jours pour le retour.
* 10 jours sur place.
* Voyage jusqu’à San Diego USA aller et retour.

Critère Argent
Sachant que :
* La location du bateau est de 114 600 $ pour 25 jours.
* 650 $ pour la nourriture.
* 3 200 litres de fuel.
La somme à investir par chaque opérateur devrait être environ 6500 $ soit environs 6000 Euros, plus le prix de l’avion jusqu’à San Diego.
Il faut par ailleurs avoir une très bonne santé, avoir une bonne connaissance de l’Anglais, connaître la CW… etc.
Toutes les informations seront fournies aux postulants. Cette liste est ouverte à tous.

– Expédition sur Glorieuses :

Le projet est toujours en cours, il a été retardé mais pas abandonné.

– Membres invités au CDXC :

Sur une idée de F8IXZ, le CDXC a décidé d’inviter au sein du Club tous les nouveaux OM et YL de l’année. Une carte de membre leur sera envoyée gratuitement la première année.

– Ex réseau FY5AN :

Sur proposition de F5IPW maintenant CT1JEY depuis le Sud du Portugal, ce réseau sera remis en place et managé par Joël lui-même.

– Élection des membres du CA :

Membres sortants :
F5IL, F5XL, GØLMX.
En vertu des décisions prises de revenir progressivement à 9 membres aux CA conformément aux statuts et de le faire progressivement 15 places sont possibles pour l’exercice 2007 dont deux à pourvoir.

Candidats :
F5IL, F5XL, F6AML, F8BJI.
Votes dépouillés par F2VX et F6EXV
92 votants, 90 votes exprimés, 2 nuls
F6AML, 67 voix
F5XL, 49 voix
F8BJI 46 voix
F5IL 15 voix

Sont élus membres du CA du CDXC : F6AML et F5XL

Fin de l’assemblée générale à 11 heures 45.

alt

FT5XO-DVD.jpg (30963 octets)L’après midi a été traditionnellement consacré aux vidéos et diaporamas d’expéditions, (FT5XO, A52CDX, K7C, VU4AN, MUØEXV, 5H1C, KH8SI et 3YØX), sans oublier les piles up CW remporté par F8IXZ, SSB remporté par F8ARR, et le doctorat en DX remporté ex æquo par F5VU et F5TVG.

Pile-up CWalt Pile-up SSBalt Doctorat en DX

Pour clore cette journée consacrée au DX un dîner de gala au cours duquel ont été remis, mérites, diplômes, trophées et même une surprise.

* Les mérites du CDXC ont été remis à F2NH, F2JD, F5BU, F5BKU, F5RPB, F6ANA, F6JOB, F8CIQ, FM5CD, G3KMA, ON5NT et F6CNZ à titre posthume.

* F5XL a remis à F2VX, F4AJQ, F6BFH et F8BBL le diplôme DXPA et récompense aussi de ce fait les meilleurs opérateurs de l’année.

* Le trophée de la meilleure expédition de l’année 2006 a été remis à F2JD et FM5CD pour 3YØX.

* L’équipe 5H1C a remis à F8BBL un trophée pour le plus grand nombre de QSO réalisés avec l’expédition.

* La surprise, un clavier couleur or offert à F2VX pour le récompenser de ses efforts en abandonnant son papier et stylo pour se lancer dans la saisie directe au clavier des QSO…

* Sans oublier le tirage de la contribution volontaire dont le gros lot a été gagné par EA3NY + XYL.
Il s’agit d’un séjour d’une semaine au Sénégal chez 6W7RP et 6W7RX avec la possibilité d’utiliser la station.

Merci aux généreux donateurs : GES Savigny Le Temple, GES Nord, RFham, SARCELLES DIFFUSION, DXSR, MÉGAHERTZ magazine, RADIO33, IK1PML, 6W7RV, le BORDEAUX DX GROUPE, LNDX, REF-Union, F2NH, F3TH, F5OIU, F8AAL, FM5WD, CT1JEY, F5RXL.

A l’année prochaine pour la 29ème convention qui se déroulera les 22 et 23 septembre à
Puyloubier Sainte Victoire près de Aix en Provence (dép 13).

Nous vous donnons rendez-vous au salon HAMEXPO d’Auxerre les 7 et 8 octobre.

Reportage photo LNDX : crédit F6AJA – Reportage photo G3TXF : crédit G3TXF – Diaporama : crédit F6GKQ

Le Conseil d’administration du Clipperton DX Club pour l’exercice 2006/2007 est constitué de :

Bureau exécutif :
* Président : Frank F4AJQ
* Vice-présidents : Jean-Louis F9DK, Rafik F5CQ, Alain F5LMJ, Joël F5IPW/CT1JEY
* Secrétaire : Alain F5LMJ / Adjoint : John F5VHQ
* Trésorier : Laurent F8BBL / Adjoint : Gérard F2JD

Membres du CA :
* Yannick F6FYD, Mauricette F8BPN, Jean-Pierre F5XL, Serge F6AML, Didier F5OGL, Flo F5CWU, Jean-Paul F8BJI.

Chargés de mission :
* Webmaster et TM8CDX : Rafik F5CQ
* Bulletin d’informations du CDXC : Alain F5LMJ et John F5VHQ
* Gestion et suivi des demandes de subventions : Laurent F8BBL
* Rubrique DX de Radio-REF : Didier F5OGL
* Informations DX du bulletin F8REF : Flo F5CWU
* Gestion et suivi des diplômes DIFI et DXPA : Jean-Pierre F5XL
* Gestion des fournitures : Serge F6AML
* Animation du réseau du CDXC : Joël F5IPW/CT1JEY

Chargés de mission sans droit de vote :
* Relations avec le REF-Union : Gérard F2VX
* Relations avec le RSGB et le Chiltern DX Club : Vincent GØLMX

Contact : Secrétariat

photo_de_groupe

TM8CDX 2006 :

L’activité TM8CDX s’est déroulée du 2 au 16 septembre 2006 avec une participation de TM8CDX/P, les 2 et 3 septembre à l’occasion de l’IARU VHF depuis IN94ut. Au total 8 721 QSO ont été effectués.

Pour l’édition 2006, le QSL Manager est Rafik F5CQ.

Sites à visiter :

* Institut de Thalassothérapie : http://www.thalazur.fr/arcachon/institut.asp
* Site de la ville d’Arcachon : http://www.ville-arcachon.fr
* Le Bassin d’Arcachon : http://www.bassin-arcachon.com/accueil.html
* Office du Tourisme d’Arcachon : http://www.arcachon.com
* Informations générales et touristiques : http://www.arcachon-guide.fr
* Site des Bateliers Arcachonnais : http://www.bateliers-arcachon.asso.fr
* Arcachon, promenade dans la ville : http://arcachon.alienor.fr/ville.html
* Arcachon d’autrefois : http://www.littoral33.com/arcachon
* A voir à Arcachon : http://www.crt.cr-aquitaine.fr/crtafr/avoir1.asp


Print Friendly