2000 – Andorre

22ème Convention du C.DX.C

Andorre, 30 septembre 2000

 

Rapport moral de F2VX, président du CDXC:

 

Alors qu’un référendum vient de ramener la durée du mandat présidentiel à 5 ans, j’ose me présenter devant vous pour défendre la 7ème année d’activité du bureau que j’ai l’honneur de présider… Eh, oui, sept ans déjà que notre équipe anime le Clipperton DX club, depuis Lyon en 1994… Après Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Rouen, Chartres, Nantes, Brive, Mulhouse, c’est aujourd’hui Les Escaldes, dans cette Principauté d’Andorre, oh! combien chargée d’Histoire !, que nous nous retrouvons… MERCI A TOUS de votre présence pour ce week-end de Convention.

Mais, comme chaque année, et toujours avec la même tristesse, je vais vous demander une minute de silence, en souvenir d’abord de nos amis, Jacques F9YZ (CDXC N° H37) et Paul F8PX (CDXC N° 665), membres de notre club, disparus au cours de cette année, mais aussi en mémoire de tous ceux qui au fil des années ont développé, ce qui est notre passe temps : « L’émission d’amateur » et qui sont aujourd’hui « Silent Key ».

De retour du Bhoutan, je suis dans une phase plutôt « Zen », et trouve qu’après tout, et malgré l’environnement on ne peut plus « bouché » de l’émission d’amateur en France, et la kyrielle de procédures, mesquineries et autres litiges que se jette à la face la « communauté » radioamateur française, notre club va bien, et je dirai même très bien… Nous sommes au zénith, aussi bien en terme d’activité que de membres « actifs », c’est à dire ayant cotisé au cours de l’exercice 2000… J’en vois certains ici sourire, et me doute du cheminement de leur pensée : « ça y est, Gérard a encore la grosse tête, ou mieux « un casque » pour reprendre une expression qualificative utilisée récemment…

Et bien oui, je persiste, car en cette année 2000, notre club a démontré toute sa vitalité, grâce à vous tous. Sur le plan des expéditions tout d’abord, objet déclaré du pourquoi de notre existence, le CDXC a été présent et/ou organisateur de trois DXpéditions majeures :
– D’abord FOØAAA à Clipperton, ou après la participation prévue de Vincent, F5MBO/GØLMX, et suite à son désistement, nous étions représentés par Eduardo, EA3NY (CDXC N° 698 ). La bannière du club a de nouveau flotté sur l’îlot. Merci Eduardo pour avoir cherché et répondu à de si nombreuses stations françaises, membre ou non de notre club…
– Puis, à Tromelin en août, où l’équipe du Lyon DX Gang, F5NOD, F5PXT, F5PYI et F6JJX, tous membres du CDXC, a réalisé plus de 40000 QSO. Expédition 100% française, unanimement salué par le monde du DX international.
– Enfin l’activité au Bhoutan, entièrement montée, organisée et animée par notre club… Depuis plus de 5 ans, Alain – F6ANA avait su nous faire partager son « enthousiasme », et même si des « sourires dubitatifs » accompagnait parfois ses exposés sur l’état du projet, lors de nos conventions précédentes, le bureau y croyait.

On peut dire aujourd’hui que « A52 French Ham » a été pour tous ses opérateurs une fabuleuse « aventure », avec en point d’orgue final la mise en place et le démarrage d’un radio-club, et la remise de sa licence au premier radioamateur bhoutanais, de la nouvelle génération, à savoir YESHLEY DORJI – A51AA. Même si Pradhan A51PN et Yonten A51TY restent indicativés, ils ne trafiquent plus. Nous avons donc formé (un peu…) Dorji au code Q et au décodage des analogies officielles, et aux opérations de mise en route et réglage de sa station… suite à sa première prestation « au micro », le directeur de la « Bhutan Telecom Regulatory Authority », Monsieur THINLEY DORJI lui a attribué cet indicatif « A51AA »….Nous connaissons déjà le futur A51AB, et peut-être A51BG, notre ami « Marcel »… Cette cérémonie officielle a été enregistrée, puis diffusée sur l’antenne de la télévision royale bhoutanaise, avec mise en exergue du rôle des « français ». Enfin, l’agence de presse officielle du royaume, « Kuensel », a diffusé un communiqué mondial, le 16 Septembre 2000 annonçant : « Hams radio comes to Bhutan » et se terminant par : « A group of French amateur radio experts from Clipperton DX Club helped in setting up the Bhutan Amateur Radio Club »…

Quelle victoire, quelle reconnaissance pour un club tel que le notre…, et pour l’émission d’amateur en France. Merci à vous tous pour nous avoir permis d’y aller… Merci à tous ceux qui ont aidé l’association des « Amis du Bhoutan » et envoyé des dons au Dr. Françoise POMMARET au cours des années passées…

Mais, nous ne devons pas oublier le foisonnement d’activités qui se développe en FRANCE. Souvent à l’initiative de membres du club, des radioclubs, groupes DX ou simple équipe d’amis organisent désormais chaque week-end des activités champêtres autour d’un château ou autre monument. Les références s’alignent pour DIFI, DIFM, DCF, DFCF, WWLH… Excellent antidote au pessimisme, ces mini dxpéditions permettent peut-être la phase « initiatique » au trafic DX, avec maîtrise des « pile-up », mais surtout redonnent vie au « ham spirit »… notre fameux « esprit amateur »… et en plus occupent nos bandes, souvent désertées en semaine… Ah, ces parties de campagne, avec déjeuner sur l’herbe, chères aux Impressionnistes, et juste retour des « field day » d’antan…

Oui, en cette année, réellement fin de millénaire, le Clipperton brille au plus haut sommet qu’il n’ait jamais atteint…

Corollaire immédiat, nous sommes 317 membres cotisants au 13 septembre dernier… En 1994, nous n’étions plus que 96, puis 106, 174, 227, 306, 304, pour atteindre 317 en 2000. Malheureusement, chaque année nous enregistrons une quarantaine de défection, souvent dûe à négligence et oubli… ce qui veut dire en valeur brut un accroissement d’environ 55 nouveaux membres par an… (cf. courbe de F9DK).

Et dire que de mon rapport de 1998, je « délirais » en envisageant un objectif de 250 membres sous 4 ans… En rejoignant le Clipperton DX Club, vous avez prouvé que le pessimisme sur l’engouement des radioamateurs français, vis à vis de la vie associative était un leurre, à partir du moment ou une association sait rester à l’écoute de ses membres et fait preuve d’originalité dans ses choix. J’espère que notre club suivra toujours cette dynamique de groupe… Notre succès, c’est l’oeuvre de l’ensemble du bureau qui travaille, réfléchi, anime et se mobilise autour d’un seul objectif : notre développement, notre réelle représentativité au niveau national, notre audience au niveau international. C’est le résultat d’une équipe, avec :

– Jean Louis, F9DK aux finances : En cette année 2000, c’est 63 571,58 FF que nous avons distribué en subventions ou QSL à 21 DXpéditions et activités DX, à savoir: FT5WE, J28FF, FO0CLA/Marquises, FK8VHY, TM5G, FR5FD, FOØCLA/iota, VP2M, T24DX, TY1PH, FG5FS, J28-2000, 3B9FR, R1ANF/A King George Island, VP6BR, 9G5MD, 6O/DJ9ZB, 3C0R, FOØAAA, FR/Tromelin, A52FH, et nous avons voté positivement pour CEØZ/OH3JF, VK9ZI, plus 1000 QSL du CDXC pour les premiers français et étrangers du Challenge SWL.

– Alain, F5LMJ au secrétariat général, au « bulletin de liaison », aux courriers officiels et messages d’informations diffusés via le Net.

– Jean-Pierre, F5XL, notre « mémoire vivante » des diplômes du club: DXPA et DIFI. Quel travail ! Demandez à Monique, F5MLE/FG7XL… Jean-Pierre croule sous ses « paperasse », listings et autres supports. Il passe des journées de « dur labeur » pour notre communauté, plongé dans la lecture de vieux grimoires ou recherchant sur des cartes ou relevés fluviaux anciens et donc approximatifs, la position réelle de « l’île aux chevaux » du département 37, mitoyenne avec « l’île au cheval » revendiquée, elle, par le département 49… Il doit et il tranchera pour cette nouvelle « entité » de notre DIFI national… Je n’ose même plus vous parler du bourbier où l’a entraîné F5IL, en se promenant dans le Marais… Oui, vous savez bien, les références avec le suffixe M. ! De plus Jean-Pierre siège, au nom du club, à la commission diplôme du REF/UNION.
Jean-Pierre remettra ce soir moult coupes, plaques et trophées à tous nos « vaillants » DXpéditionnaires de ces fleuves et rivières tumultueuses de notre douce FRANCE ! Merci pour ton dévouement…

– Pierre, F6HIZ, aux relations « internationales », liaison indispensable avec les organisateurs des DXpéditions sollicitant notre aide. Cela met parfois Pierre dans des situations « difficiles », face à des « esprits » anglo-saxons ayant des difficultés à appréhender les subtilités de notre langue ou les méandres de nos neurones cartésiens… Nous défendons toujours la position de Pierre, qui ne fait qu’appliquer les décisions et votes du bureau. Cependant, nous envisageons, compte-tenu des problèmes rencontrés pour obtenir les « vidéos » ou diapositives promises, et indispensables à nos conventions annuelles, de verser nos subventions en deux fois: 75% du montant après la DXpédition, et les 25% restant lors de la réception par Pierre des support promis…

– Joël, F5IPW, notre « imprimeur », en charge de l’annuaire des membres, des QSL du club (pour information 51500 QSL du CDXC ont été imprimées cette année dont 11 000 offertes, et sans tenir compte des QSL à venir pour A52FH…), des relations « urgentes » avec le REF/Union compte-tenu de sa présence près de TOURS, du salon HAM’EXPO d’Auxerre (aidé en cela par son « compère » Gérard – F5OLI), et de l’organisation de notre réunion de bureau du début d’année, qui s’est déroulé le 4 Mars 2000 chez F5OLI. De plus Joël reste notre « voix » sur le « Réseau DX de FY7AN » du 14170 Kcs…

– Rafik, F5CQ, notre Webmaster. Chacun ne peut que féliciter la qualité donnée par Rafik à notre site : suivre les péripéties d’Eduardo et de l’équipe FO0AAA ou les nôtres en A52FH « on live » et « on line » était à la porté de tous. Il suffisait de se connecter à : http://multimania.com/cdxc/ …, et de rêver !…
Et avez vous lu et signé le Livre d’Or ? Ces quelques lignes inscrites sont le témoignage de votre intérêt, et tous les membres du bureau les parcourent…

– Yannick, F6FYD, est responsable de l’organisation de la convention (réunion avec l’URA), et de la recherche des sponsors pour notre tombola. Mais Yannick part prendre un nouveau poste à l’export d’ici 15 jours. Il sera en Libye, peut-être 5A6FYD ??? à Benghazi. Qui va le remplacer sur cette tâche rébarbative d’éternel quémandeur ?

– Laurent, F5PYI, est notre interface avec le Lyon DX Gang et TP2CE au Conseil de l’Europe.

– Didier, F5OGL, est en charge de la rubrique trafic de « Radio-REF », assumée depuis notre convention avec le REF/UNION, par le CDXC; ainsi d’ailleurs que la chronique sur F8REF. De plus, depuis la récente assemblée générale du REF/UNION de Clermont-Ferrand, Didier est entré comme DNU au conseil d’administration du REF/UNION. Le Clipperton y trouvait déjà une « oreille plus qu’attentive ». C’est désormais un membre de notre bureau qui y siège. Une chance de plus pour le DX Français !

…et reste le président… mais avec une telle équipe, que me reste t’il à faire ?

Et bien, comme « au bon vieux temps de la quatrième République », à faire de la représentation et à « banqueter ». C’est pourquoi j’ai répondu positivement aux invitations de l’IARU et du REF pour assister, en votre nom, aux réjouissance et manifestations du 75ème anniversaire de ces deux grandes associations… J’étais au siège du REF à Tours, dans le bus pour Paris, à La SORBONNE, sur le bateau-mouche, et au dîner de gala, à la droite de F6DRV, président DU REF/UNION, CDXC N° 786, puis j’ai conduit Serge, F5HX, CDXC N° 737 dans un endroit « secret », et ouvert le bal avec la Past-Présidente de la RSGB. Bref, que des mondanités ! Grandiose manifestation où j’ai pu m’entretenir de la politique DXCC avec K1ZZ du DXCC desk, avec ON4UN, John (CDXC n° 44) devenu Président de l’UBA, ou W… Président de l’ARRL. Satisfaction évidente, puisque tous connaissaient le Clipperton DX Club. Il faut dire que PA0LOU, chairman IARU-Région 1, et le groupe STARS, avec ON6WQ se chargeaient de notre promotion. A ce sujet merci, et félicitations, à Patrick et Nicole 5N0T/5N0YL (CDXC N° 712 et 771) pour l’oeuvre de longue haleine qu’ils poursuivent, pour le redémarrage de l’émission d’amateur au Congo, ex-Zaïre. A travers eux, là aussi le Clipperton DX Club est présent sur cette mission…

De la même façon, j’étais présent avec une grande partie du bureau, au congrès du REF-Union de Clermont-Ferrand. Nous avions même installé un stand… c’est peu dire, mais Max, F6AXP, et Thierry, F6CUK, adhérents du club de longue date, en ont été tellement surpris qu’ils ont renouvelé leur adhésion… Sacrés Auvergnats, ils me surprendrons toujours ! Mais merci pour cet accueil chaleureux donné à toute l’équipe du CDXC, et merci à ceux qui ont profité de cette occasion pour nous rejoindre… Là aussi, j’ai dîné à la table de F6DRV, à côté de F5HX, et j’ai ouvert le bal avec Marie-Denise F6AYL, CDXC N° 873 – Qui me disait un jour que forcement « on s’ennuie » lors des congrès…?

Bref une année à festoyer, me déplacer, lire vos centaines d’e-mail, fax, courriers, et à écouter vos messages posés sur mon répondeur… J’ai toujours essayé, plus ou moins rapidement, de répondre à tous. S’il y en a que j’ai oublié… MEA CULPA !

Accessoirement, j’assume et revendique seul, la teneur des « mots du président » de chaque « Radio-REF » mensuel… Parfois David LEMAIRE est inquiet, à deux jours du bouclage… mais le « papier » lui parvient. Là aussi, j’essaie de susciter l’intérêt des « néophytes » aux délices du DX, et quoi de mieux pour capter l’auditoire d’enfants que de raconter des contes et légendes épiques, permettant ainsi à l’imaginaire individuel de se développer…
C’est pourquoi au cours de cette année 2000, j’y ai intégré le « chant des Sirènes » en hommage à nos YL; l’historique de Clipperton ou l’origine des 8, sans oublier le Bhoutan ou Andorre… Certains m’ont dit que ces articles devraient être publié dans une « rubrique » du Service Historique du REF… Pourquoi pas, mais il s’agit de l’Histoire du DX, et puis même si je suis un vieux « membre DU REF », depuis 1958, et aussi membre du service historique, la seule « page » qui m’est ouverte sans censure est celle du Clipperton DX Club. Alors je continuerai, tant qu’elle me sera ouverte…

Le club était aussi présent au cours de cette année, grâce à la participation de ses membres :
– au salon d’Auxerre « Ham’EXPO »
– au salon Sarratech de Toulouse
– à FRIEDRICHSHAFEN
– au Rassemblement de Marennes
– à la convention des « phares et Balises » de Brive.
– au SITRA de Monts

Nous avons voulu réactiver la station « mémorial » de F8AB, et essuyé un « refus » de l’A.R.T., au titre qu’ayant déjà utilisé l’indicatif en 1998, nous devrions laisser une autre association en demander l’usage. Mais comme personne d’autre ne l’a fait… F8AB n’est pas apparu sur l’air. Cependant suite à mes relances incessantes, Monsieur DELIME, qui s’était plaint auprès de F3ZZ (CDXC N° 783) de ma pugnacité et demandait à Michel d’intervenir auprès de moi pour que le Clipperton DX Club retire sa demande; donc Monsieur DELIME, dans sa grande mansuétude à notre égard, me fit répondre par sa hiérarchie qu’il ne pouvait accéder à notre demande, mais voulait bien nous « attribuer » l’usage de « TM8AB » (moyennant le paiement de la taxe, s’entend, et ce à un moment antérieur au retour du boomerang de la saisine du Conseil d’État). J’ai refusé, mais je vais pour le principe redemander l’usage de F8AB pour novembre 2000… Cela rappellera à l’A.R.T. que l’émission d’amateur et les radioamateurs existent toujours en FRANCE, malgré le dédain administratif actuel.

Sur une proposition de F8BXI, Philippe, CDXC N° 982 , le bureau a retenu l’idée d’attribuer une plaque à la première station française F8xxx (à trois lettres) ou ayant un indicatif récent qui atteindra l’honor roll du DXCC… Ce challenge débutera à compter du 1er janvier 2001, naissance du nouveau millénaire, et pour les QSO postérieurs à cette date : chaque « jeune » DXman ou DXwoman démarrera ainsi sur un même pied d’égalité… Nous désignerons, en temps utile, le « vérificateur » des QSL…

Comme toujours, les « médias » DX françaises nous soutiennent, et sont toutes soit par leur rédacteur ou leur station club, membre du CDXC. Nous devons comme toujours remercier de leur support :
– F6AJA (CDXC N° 238) et « Les Nouvelles DX »…
– F6GKQ et « Megahertz » (F8KHZ CDXC N° 869)
– F6JSZ (CDXC N° 785), Monsieur CLEDAT et « CQ Radioamateur »
mais aussi,
– l’I.D.R.E. pour ses mentions des activités du club dans son bulletin interne
– sans oublier « tous les bulletins de nos campagnes », support des ED du REF/UNION ou d’associations , tels que OMC, INFO 40, INFOM 33, QUA 86, et autres, qui publient régulièrement les informations de notre club.

MERCI à tous pour cette publicité à notre égard !

Quoi vous dire d’autre ?

Que c’est une grande fierté pour le bureau, de vous voir si nombreux rassemblés ici, en Andorre, pour cette « XXIIème Convention du CDXC ». De voir comment la communauté DX française a, au cours de ces 7 années écoulées, observé, analysé, puis adhéré, participé et enfin développé, non seulement notre « vision » de ce que devait être un « grand club DX français », mais surtout de ce que devait être la place du trafic, du DX et de l’occupation de nos bandes et fréquences, au sein de l’émission d’amateur en FRANCE, même si nous ne resterons toujours aux yeux de certains que des « perroquets », juste capable de répéter « Five Nine » et au QI de « collectionneur » d’images…

Mais celui qui un jour m’a qualifié ainsi, ne sais pas comment je lui en suis reconnaissant, car pour moi l’émission d’amateur, l’amitié qu’on y trouve est irremplaçable, et me renvoie aux rêves de l’enfance… Oui, je resterai un éternel collectionneur de DX, préfixes et QSL… Oui au Clipperton DX Club nous continuerons à faire du DX, à engranger des QSO et à échanger des QSL réelles, et à les empiler dans nos tiroirs ou boites à chaussures diverses…

Aujourd’hui, nous mesurons pleinement, toute la chance que fut pour le devenir du Clipperton DX Club, notre convention d’adhésion comme membre associé au REF/UNION. Merci à Jean-Marie, F3YP, CDXC N° 743, ancien Président du REF/UNION, pour avoir favorisé ce rapprochement, et m’avoir convaincu de son bénéfice. Que serait devenu l’audience du CDXC, à ce jour, sans l’appui du REF/UNION et des colonnes de « Radio-REF » ?

Voilà notre bilan, et j’espère que vous l’approuverez…

Mais avant de conclure, comme chaque année, le bureau du club a décidé
d’attribuer le « Mérite du Clipperton DX Club » à plusieurs d’entre-vous, modeste témoignage de notre reconnaissance pour votre engagement et soutien au club. Pour cette année 2000, la « médaille » sera remise ce soir à: Christian F-10327, Jeff F6AOJ, Roger F2EE, Francis FE-2255, Hervé F6CZL, Guy F6EXQ, Stéphane F11DX, Jean-Pierre F6ITD, Jean-François F6DZD, Laurent F5NLY, Paul F2YT, Alain F5LMJ, Joseph C31LU, plus un « mérite spécial » pour l’association andorrane C37URA (CDXC N° 612)

Enfin, et j’ai volontairement placé ces remerciements en fin de mon rapport, afin d’avoir un auditoire plus garni que parfois en début de réunion, enfin donc je tiens à remercier:
– tout d’abord l’URA et son bureau directeur, autour de Juan C31US et de Michel C31MO (CDXC N° 962), pour nous avoir permis d’organiser cette convention en Andorre, jumelée avec leur 3ème convention DX et les manifestations de leur 20ème anniversaire. Merci pour cette opportunité donné à notre club de se réunir, pour la première fois, hors des frontières de notre hexagone.

Puis à saluer la présence :
– du REF/UNION et de l’IARU-Région 1, en la personne de Élysée, F6DRV CDXC n° 786 et président du REF/Union et trésorier de l’IARU-Région 1.
– de l’U.R.E., l’association espagnole représentée par son président EA1RF, Don…
– de F3YP, Jean-Marie, ancien président du REF/Union.
Et à souligner la participation toujours fidèle de nos « membres » étrangers ou lointains :
– HB9RG et YL pour la Suisse et l’USKA.
– DL8CL et DF8FR pour l’Allemagne et le DARC.
– CT1BH et YL pour le Portugal et le REP.
– 3A2MG et YL pour Monaco et l’ARAM.
– EA2KL, EA3BHK, EA3BT, EA3ELM, EA3GBU, EA3NY, EA3WL, EA8TK nos amis espagnols du LYNX ou de EA-DX-Group de l’URE.
– G0LMX, Vincent représentant l’autre CDXC, le Chiltern et la RSGB.
– SV1BRL et SV8AQY pour la Grèce et son « Happy DX net ».
– 9Q1A et 9Q1B en attente de leur licence officielle du Congo.
– FH/TU5AX venu de Mayotte et avant son départ pour le Tchad…

Et ceux que j’aurai pu oublier…

A tous merci de votre présence ici, merci de votre support .

Maintenant, le rapport financier de Jean-Louis, F9DK !
Et encore merci, pour m’avoir une nouvelle fois écouté.
Gérard / F2VX
Président du CDXC

 

 

 

 

Une belle réunion de DXers …

 

c3-dx

 

Merci à C31US, C31MO et tous nos amis de l’URA d’avoir organisé en Andorre, dans les salons de l’hôtel Roc Blanc, la 22ème convention du Clipperton DX Club, en même temps que leur 3ème conférence internationale de DX.
Pour saluer dignement les 20 ans de l’URA (Union des Radioamateurs Andorrans) nos amis andorrans nous ont vraiment gâté et tous les participants garderont un excellent souvenir de ce week-end.

Le samedi matin s’est tenue l’assemblée générale du Clipperton DX Club, et après le rapport moral de F2VX et le rapport financier de F9DK, nous avons procédé au renouvellement du bureau. Yann F5NBU, Alain F6ANA et Jean-Claude F5IL nous ont rejoint au bureau du CDXC.

L’après-midi, la convention a été consacrée au programme de projections; VP2MBT/VP2MGL, FOØAAA (présenté en exclusivité par N7CQQ et EA3NY), FR/F6KDF/T Tromelin par nos amis du Lyon DX Gang, et pour conclure, Alain F6ANA nous a présenté la vidéo de notre expédition au Bhoutan A52FH (que de souvenirs en regardant la vidéo).

… et durant les pauses, c’est F5PYI qui a gagné le pile-up SSB, F6JJX le pile-up CW, tandis que les nouveaux docteurs en DX (deux ex aequo cette année) sont F8BPN et F5PYI .

Pour clôturer cette convention un excellent gastro nous a réuni, à plus de 150, jusque tard dans la nuit (… en fait le lendemain matin à 5h !).

Merci à tous les participants,
73’s et à l’année prochaine à Tours
Alain F5LMJ

 

 

 

Les photos de la 22ème convention du Clipperton DX Club 
(merci aux photographes Gérard F5OLI, Eric F5NBK, Alain F5LMJ)

 

Les Escaldes (Andorre) le 30/09/2000

banderolle

l’AG du CDXC, F2VX

f2vx

AG du CDXC, F5LMJ     

f5lmj

F2YT opérant C37CDX

f2yt-c37cdx

Ouverture de la convention, C31US, Mme le maire des Escaldes et F2VX

inauguration

Gérard F2VX accueille N7CQQ

n7cqq

Kiki SV1BRL     

sv1brl

F2VX et DL8FR

dl8fr

Durant les projections

assistance

F6FIC (ex TZ6FIC) et EA8TK

tz6fic-ea8tk

N7CQQ (et son t-shirt)     

n7cqq-fo0aaa

Une brochette d’OMs

oms

l’URE (EA1RF), le CDXC (F2VX),le REF (F6DRV), l’URA (C31US)

ea1rf-f2vx-f6drv-c31us

F2VX et F6DRV président du REF-Union

f2vx_f6drv

F5XL et F2VX     

f5xl-f2vx

F8BPN et F5PYI nouveaux docteurs en DX

doct-dx

F6DRV, F5LMJ et F6ANA     

a52fh_diplome

EA1RF (URE)  reçoit le diplôme de A52FH

ura

à la table de F5CQ et GØLMX     

f5cq-g0lmx

… mais combien ont ils gagné de bouteilles ?

bouteilles

F5CQ paré pour une DXpé…     

f5cq-706

 

Print Friendly