2015 – Bitche

La convention 2015 du CDXC s’est tenue cette année à Bitche en Moselle, près de la frontière allemande. Nous avons été reçus, et bien reçus, au sein du VVF local dans un cadre agréable, au bord d’un lac au milieu de la forêt.
Week-end convivial et festif qui a permis aux 104 participants de se retrouver pour parler, entre autres, de radio, d’expéditions et de DX.

compte_rendu_3

La convention a débuté le vendredi après midi par l’accueil des OM, YL et XYL et s’est poursuivi par le repas de retrouvailles qui a compté 76 convives.
Le samedi matin s’est tenue de l’Assemblée générale qui a vu cette année l’adoption d’un règlement intérieur de l’association et s’est poursuivi classiquement par la lecture des rapports moraux et financiers et des votes les entérinant.

compte_rendu_1

Nous avons enchaîné par la pause déjeuner permettant de nombreuses et conviviales discussions entre les participants.

L’après midi a quant à elle, été animée par différentes activités:
–Présentations de vidéos d’expéditions: FT4TA (par F5UFX), 3G0ZC (par F5JTV) et K1N pour laquelle K0IR a sympathiquement préparé une petite présentation spécialement pour notre convention, la vidéo officielle n’étant pas encore finalisée.
–Remise du trophée de l’expédition de l’année à F5UFX pour FT4TA.
–Doctorat en DX remporté par F1NGP (un président qui connaît son sujet!)
–Concours de pile-up SSB et CW remportés respectivement par ON5NT et F6AGM.

compte_rendu_2

A également eu lieu une session d’examen pour l’obtention de la licence US, et ce grâce aux VE présents: F5IYJ(NK2F), F6BZG(AC2NK), F1TZV(AC8QT), F1ULQ(AC8QS), F9IE(KD8SSP) et F4DLM(AF7JJ).
Les 6 candidats: DF3VM (KK6DXJ) , F8DHE(KG7WQW) , F4FXL (KC3FRA) , F4AVI (KG7WQV) , F6GRH (KG7WQU) et F5RVF (KG7OMY) ont tous réussi (Bravo!) et repartent avec 1 Extra class et 5 General.

compte_rendu_6

Et pendant ce temps les YLs étaient parties à la découverte des environs: visites de la citadelle de Bitche et de l’atelier d’un souffleur de verre.

Le traditionnel repas de gala du samedi soir a été précédé de la remise des médailles de «mérite du Clipperton», attribué cette année à trois récipiendaires: F1TE Lucien (Président du REF), F6ELU Francis (Président de l’UFT) et F5RQQ Jean-Marc (Co-organisateur de l’AG d’Issoire)

compte_rendu_7

S’en est suivi, dans une ambiance joyeuse, le tirage de la « souscription volontaire », cette année encore richement doté grâce aux généreux donateurs qu’il nous faut ici remercier* (Dont le désormais célèbre auprès des participants, garage Renault de Mousseaux les Bray). Le gros lot étant revenu au chanceux F5RAB.

compte_rendu_4

Le dimanche matin est vite arrivé et le nouveau conseil d’administration, élu la veille, a démarré cette journée par une réunion de travail pour définir les fonctions de chacun.

Les derniers présents ont partagé le déjeuner du dimanche avant que ne s’achève cette convention 2015.

Merci à Yann F1NGP (notre président), au radio club du pays de Nied F4KIY et à tous ceux et celles qui ont organisé et permis que cette convention ait lieu et se déroule aussi agréablement tout au long de ce week-end.

Remercions également les OMs et YLs qui ont donné à l’événement une résonance mondiale en opérant TM37CDXC.
Et bien sur merci aussi à tout les participants à qui nous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition…

compte_rendu_5

*liste des sponsors institutionnels de la souscription volontaire:

BATIMA,

DXAVENUE,

EA-ANTENNAS,

MOMOBEAM,

NORMA BOUZONVILLE,

PASSION-RADIO,

PHILIP PRINZ,

QSL-Concept,

RENAULT MOUSSEAUX LES BRAY,

REF,

UFT,

WIN-TEST,

et de nombreux individuels, à tous encore merci.

Auteur F5AGB – Photos F4AJQ, F6BLP, VE-France.

Print Friendly, PDF & Email