2014 – Issoire

Cette fois c’est dans le massif central que Freddy F5IRO et Jean-Marc F5RQQ se sont mobilisés pour organiser la 36 ème convention du CDXC.

 

1

Le rendez-vous était au 28 Régiment de Transmissions d’ISSOIRE (63) où les rencontres se sont faites dès le vendredi 19 septembre 2014 dans l’après-midi.

 

2

 

C’est au cercle mess du Régiment que les OM’s et YL’s se retrouvaient dans une ambiance chaleureuse et chacun avait une anecdote à raconter sur notre passion commune « la Radio et le DX» En fin d’après-midi nous nous retrouvions tous devant le verre de l’amitié.

 

3

Le Repas des retrouvailles a eu un réel succès comme à son habitude ! Près de 100 convives étaient présents.

Ensuite, une grande partie de l’assemblée s’est rendue à l’hôtel du Régiment pour profiter d’un sommeil réparateur car le lendemain la journée était bien chargée.

Le samedi 20 septembre 2014, après un petit déjeuner au mess du Régiment, nous nous retrouvions à la salle de cinéma, lieu de nos deux assemblées « Extraordinaire et Ordinaire ».

136 personnes étaient présentes ou représentées et nos nouveaux statuts ont été adoptés.

Yann F1NGP notre Président et Vincent F4BKV notre trésorier ont présenté leur rapport Moral et Financier, ils ont été adoptés à l’unanimité.

Le renouvellement des membres du bureau a également été voté à l’unanimité.

Nous pouvons remarquer la bonne santé du CDXC par le nombre des adhérents qui a passé la barre symbolique des 401 membres avec des finances saines.

5

Le programme de l’après-midi était lui aussi chargé. Plusieurs vidéos sur les dernières expéditions ont été présentées, notamment celle de 5J0R, San Andrès, VK9MT Mellish Reef. Il faut également ajouter les deux belles présentations de Michel FM5CD sur l’expédition de FT5ZM sur l’île d’Amsterdam et Vincent F4BKV sur son tour des îles Panaméens.

6

Une convention du CDXC ne serait pas une vraie convention s’il n’y avait pas eu le Doctorat en DX, présenté parJean-Michel, F6AJA et par les concours de pile-up CW et SSB.

8

L’amabilité du Colonel commandant le Régiment, nous a permis de visiter son magnifique musée où un nombre impressionnant de matériel radio et autres sont exposés. Nous avons pu également bénéficier d’une présentation par des militaires de leur matériel radio employé de nos jours.

 

9

De leur côté, les YL’s faisaient du tourisme en compagnie de Jean-Marc F5RQQ et F5IRO, Freddy servant d’accompagnateurs.

Après la photo de groupe, chacun se retrouvait à la soirée de gala menée de main de maître par Gérard F2VX.

 

10

Le dîner a rassemblé près de 120 personnes et pendant le repas, la traditionnelle tombola animée par Frank F4AJQ et Gérard F2VX a remporté un vif succès.

 

Une fois de plus, les lots présentés étaient nombreux et intéressants. Nous ne pouvons que remercier les généreux donateurs.

Le Mérite du Clipperton DX Club a été décerné cette année à :

F8ATS, F6CEL, F5GVA, F6FVY, FO5JR, F5JY et SP5XVY

– Expédition de l’année : FT5ZM, l’île d’Amsterdam – remise à Michel FM5CD

  • Vainqueur du Challenge catégories HF : Patrice F6GCP
  • Vainqueur du Challenge catégories ILES : Patrice F6GCP
  • Vainqueur du Challenge catégorie 6m : Patrick F2DX

 

  • Vainqueur du Challenge catégorie 2m : Erick F4FFH
  • Vainqueur pile-up SSB : Paul F6EXV
  • Vainqueur pile-up CW : Bruno F5AGB opérant F2VX
  • Docteur DX 2014 : Sébastien F5UFX

 

 

La soirée s’est terminée au son de la musique et de quelques pas de danse ainsi que d’une saveur bien connue de l’île de la Réunion.

Le lendemain matin, le conseil d’administration s’est réuni pour la composition du bureau.

Pour l’exercice 2014/2015, le CA du CDXC est composé de :

Président : F1NGP Yann

Vice-président : F5RAB, Antoine

Trésorier: F4BKV, Vincent

Trésorier adjoint et gestion des demandes de subventions: F5UFX, Sébastien

Secrétaire: F5UOW, Stéphane

Membres : : F5JTV Alain , F5OGL Didier , F5VHQ John et F8ATS, Tony.

La proposition pour le déroulement de la 37 ème convention à BITCHE (57) par F4KIY, radio club du pays de Nied a été acceptée. Elle doit se dérouler le week-end du 18, 19 et 20 septembre 2015, date à retenir sur vos agendas.

En conclusion nous remercions :

Les organisateurs Freddy F5IRO et Jean-Marc F5RQQ qui ont fait un travail remarquable pour que cette convention se déroule dans de parfaites conditions.

Le Colonel, les militaires et le personnel civil du 28 ° Régiment de Transmissions qui nous ont gentiment accueillis et mis tout en oeuvre pour nous servir.

Il faut également ajouter que la souscription volontaire a été rendue possible grâce aux dons de Radio33, le REF, DX Avenue, UFT, RFHAMS, DYOFRAD, ESHOPAMATEUR, UTF, BATIMA, UX5UO, GLOBAL QSL, WIMO, QSL CONCEPT, F5KIN, Aimé Salles, l’AGPM, le GMPA, la Gravure Limousine, Les présidents des sous-officiers et des militaire du rang du 28° RT et des nombreux membres ayant apporté une spécialité de leur région.

Une seule chose à ajouter : Vivement 2015 en Lorraine !

 

73 de Stéphane – F5UOW

Print Friendly